Portrait de Fille du Monde – Bella

Découvrez le portrait de Bella, une fille du monde devenue une femme inspirante qui partage son expérience. Ce portrait a été réalisé dans le cadre de notre exposition « Femmes du Bénin au quotidien« .

Son parcours

Bella est née dans la ville de Savalou, à environ 200km de Cotonou. Après une scolarité au Bénin, elle décide à sa majorité de rejoindre une amie à Barcelone et de tenter sa chance en Espagne. Elle y obtiendra son Baccalauréat ainsi qu’une Licence en Sciences Economiques. Mais Bella a une grande passion depuis de nombreuses années : le théâtre. Déjà au collège, elle montait une troupe de théâtre au CEG Vedoko de Cotonou et y jouait les rôles principaux.
En Espagne, Bella décide de s’inscrire dans une école de théâtre afin d’apprendre véritablement le métier de comédienne. En parallèle, elle se fait repérer par une agence de publicité espagnole. C’est grâce à celle-ci qu’elle décroche ses premiers contrats de publicité à la télévision et se fait connaître dans le milieu du mannequinat. A force de travail et de castings, Bella obtient différents rôles dans le cinéma espagnol. Aujourd’hui, notre fille du monde est devenu une actrice accomplie et reconnue avec pas moins de 6 films à son actif.
Bien qu’elle habite en Espagne, Bella reste très attachée à ses origines. En plus de son métier d’actrice, elle a créé une boutique à Cotonou, NOK. Cette superbe boutique propose des accessoires aux motifs de pagne, chaque pagne ayant une histoire et une signification particulière. Elle est donc non seulement une actrice talentueuse mais également une entrepreneuse engagée !

Son conseil aux filles du monde

« Gardez un esprit curieux. Ayez toujours envie d’apprendre pour retirer le maximum d’enseignements. Derrière tout grand succès se cache un énorme investissement mais la satisfaction d’avoir atteint vos objectifs justifie amplement tout le travail effectué pour cette réussite. »

Crédits photo : Fernando LÓPEZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *